Le déroulement d’une mission type avec IQ PLUS

Du premier contact au contrôle du succès de la mission, chaque étape reste transparente pour tous les partenaires.

1 Contact / conseil:

Le client a besoin de capacité et/ou de savoir-faire supplémentaire(s) pour son informatique et contacte IQ PLUS. Il dispose aussitôt des premières informations.

Se référant au Registre de spécialistes, le conseiller IQ PLUS définit avec le concours du client le profil d’exigences de l’informaticien recherché, ses qualités professionnelles et personnelles. En outre, les conditions-cadre sont fixées: lieu, début, durée de la mission, budget, objectifs, etc.

2 Matching:

IQ PLUS recherche au sein de son pool de collaborateurs le spécialiste qui correspond exactement au profil d’exigences. A supposer qu’ IQ PLUS ne connaisse pas encore de près le candidat, un entretien est fixé avec ce dernier, afin de mieux évaluer ses qualifications.

3/4 Dossier / présentation:

IQ PLUS établit un dossier détaillé sur le candidat sélectionné à l’intention du client. Sur appréciation positive du dossier, le client, le candidat et le conseiller IQ PLUS se rencontrent pour l’entretien de présentation. Entrevue qui permet au client d’avoir une impression personnelle du candidat. Par ailleurs, les partenaires échangent de plus amples informations concernant les attentes et les tâches dans le cadre de la mission.

5 Mission:

Après décision positive, le collaborateur commence sa mission chez le client. Durant cette phase, le conseiller IQ PLUS maintient le contact de part et d’autre au moyen d’un monitoring, afin de garantir le succès de la mission.

IQ PLUS se charge des frais de personnel et des tâches administratives dans le cadre de la législation du travail et des assurances sociales. IQ PLUS procède à la facturation suivant un tarif horaire ou journalier, sur la base des rapports de travail contresignés par le client.

6 Contrôle du succès / mise à jour des données:

Une fois la mission achevée, le conseiller IQ PLUS demande au client et au collaborateur de communiquer leur appréciation et leur expérience. Compte tenu de ce feed-back, le conseiller IQ PLUS complète le dossier du collaborateur et actualise le pool de données.