Le dossier du candidat comme aide à la décision

Nous vous recommandons uniquement des collaborateurs IT que nous savons à la hauteur de leur tâche.

Au sein de notre pool, nous trouvons les spécialistes qui correspondent exactement aux exigences requises par « matching ». Plus la concordance profil des exigences/profil du candidat est étroite, plus les chances sont élevées que la mission soit exécutée avec succès. Toutefois, lors de la sélection des candidats, nous ne nous contentons pas du matching de notre banque de données.

Pour recommander un collaborateur, nos conseillers IQ PLUS s’appuient sur l’entretien personnel, faisant appel à leur expérience, mais aussi à leur intuition. Cette appréciation se révèle un critère de qualité essentiel, notamment pour des positions-clés requérant travail d’équipe, motivation et communication.

Nous vous remettons un dossier qui relief toutes les capacités importantes du candidat pour la mission à remplir.

Dès que nous avons trouvé le candidat approprié, nous établissons un dossier standardisé. Nous faisons ressortir, en les marquant, les informations de base qui correspondent au profil d’exigences, par exemple les compétences professionnelles recherchées ou l’expérience avec une description des projets réalisés, des fonctions et activités exercées.

Eintretion de présentation chez le client, monitoring pendant la mission.

Si le dossier répond aux attentes du client, un entretien de présentation est organisé sur place. Le conseiller IQ PLUS accompagne cette entrevue, afin de s’assurer que les attentes d’une part et les capacités d’autre part sont en rigoureuse adéquation. En cas de passation de contrat, le conseiller IQ PLUS reste en contact avec le client et le collaborateur tout au long de la mission. A l’issue de cette dernière, nous prions les partenaires de nous fournir un feed-back et actualisons notre pool de données.